Françoise Toullec : du presque rien à l'excès
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de mon interview de Françoise Toullec en marge de la publication de Ça qui est merveilleux, son disque en duo avec Dominique Fonfrède.
« Mon parcours n’est pas académique, mais en tant qu’autodidacte je n’ai pas manqué d’influences, que je cite pêle-mêle : le jazz, le free-jazz (Cecil Taylor), le théâtre instrumental et irrévérencieux de Mauricio Kagel, la poésie sonore, Kurt Schwitters, la musique improvisée, la dramaturgie de l’absurde chez Beckett, les recherches sonores dans la musique contemporaine... ».
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Ça qui est merveilleux, une nouvelle collaboration entre la pianiste Françoise Toullec et sa complice chanteuse récitante Dominique Fonfrède.
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Selflessness, le sixième disque que le saxophoniste Dave Liebman consacre à son maître en musique, John Coltrane.
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Alter Ego, une œuvre composée par le contrebassiste Yves Rousseau, qu'il interprète avec l'Orchestre Régional de Normandie et le musicien burkinabé Oua-Anou Diarra.
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Porgy & Bess, une nouvelle visite rendue à l’œuvre de George Gershwin par le trio composé d'André Caccarelli, Pierre-Alain Goualch et Diego Imbert.
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Métamorphoses, le deuxième disque du pianiste Olivier Calmel, entouré de son Double Celli.
Du côté de chez Citizen Jazz, publication de Waking World, le nouveau disque de la chanteuse franco-coréeenne Youn Sun Nah.
