Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions Jazz n° 1 - Émission du 2 septembre 2022

radio-declic.png

Et voilà c'est parti ! L'Heure du Jazz a cédé sa place à Impressions Jazz, dont le rythme est bimensuel. Une émission qui se situe dans la continuité de la précédente mais s'ouvrira à d'autres expériences, avec en particulier la présence de plus d'invités au studio. Mais pour cette première, j'ai choisi en premier lieu quelques enregistrements essentiels dans l'histoire du jazz, avant bien sûr de présenter plusieurs nouveautés.

NB : Avec une petite erreur de ma part… mais j’étais malade pour ce premier jour (je crois qu’on peut le deviner à ma voix un peu cassée et mon souffle court). En effet, j’ai dit qu’à l’exception d’un EP (celui avec « Ektah), Magma n’avait jamais proposé de compositions d’autres musiciens que celles de Christian Vander depuis le premier album… Pan sur le bec ! J’ai zappé « 1001° centigrades » et les compositions signées Teddy Lasry ou François Cahen, les compositions de Jannick Top sur « Köhntarkösz » et « Üdü Wüdü », ainsi que « Weidorje » signé Bernard Paganotti et Klaus Blasquiz sur ce même disque. En réalité, il fallait comprendre dans mon propos que pour la première fois depuis très longtemps (l'époque des deux premiers albums), le partage des compositions relève d'une démarche collective.

Je ferai amende honorable avec un correctif dans la prochaine émission !

John Coltrane : « Africa » ;  John McLaughlin : « My Favorite Things » ; Wayne Shorter : « Adam's Apple » ; Dave Holland : « Conference Of The Birds » ; Madeleine & Salomon  : « My Fatsh Leah » ; Cédric Hanriot : « Souly » ; Magma : « Hakëhn Deïs ».

Écouter l'émission :
podcast
Accéder à toutes les émissions

Les commentaires sont fermés.