Nothing But Love : The Music of Frank Lowe
Du côté de mes Musiques Buissonnières, j'évoque l'hommage rendu au saxophoniste Frank Lowe par cinq musiciens (dont le contrebassiste Bernard Santacruz) au mois de juin 2019 à New York. « Cette musique en couleurs vives est un chant, porté par un quintet habité par la joie de la première à la dernière minute du disque. »
Du côté de mes Musiques Buissonnières, j'évoque le deuxième hommage rendu par Éric Frasiak à celui qui compte tant pour lui, François Béranger : après Mon Béranger, voici Mon Béranger 2. Tout simplement !
Du côté de mes Musiques Buissonnières, j'évoque une double publication par l'Orchestre National de Jazz, sous la direction artistique de Frédéric Maurin. Deux disques aux couleurs radicalement différentes : Dancing In Your Head(s) et Rituels.
Du côté de mes Musiques Buissonnières, j'évoque le très beau disque d'un quartet qui a pu enregistrer dans le mythique studio Van Gelder à Englewood Cliffs, NJ. Florian Pellissier (piano), Yoann Loustalot (bugle), Théo Girard (contrebasse) et Malick Koly (batterie) pour le meilleur d'un jazz sans âge !
Du côté de mes Musiques Buissonnières, j'évoque le nouveau livre de Pierre-Michel Sivadier.
Au printemps dernier, je me suis vu confier l'écriture d'un texte de présentation devant figurer sur le dossier de presse au moment de la sortie de Chouf !, le nouveau disque du chanteur rockeur Sidi Bemol. L'album étant publié depuis la fin du mois d'août, voici ce travail à lire aussi comme la chronique d'un magnifique moment de rock et d'un disque de combat.
Pour la rentrée de mes Musiques Buissonnières après une longue période de silence, j'ai choisi d'évoquer le double CD enregistré par le trompettiste Rémi Gaudillat, Electric Extension. Cette formation s'appuie sur son quartet de cœur le Possible(s) Quartet, qu'il élargit en lui donnant des couleurs... électriques ! Une réussite et un album empreint d'une grande sensibilité poétique...